Le chemin vers l'entreprise intelligente

Choix stratégiques, moyens et outils

L'entreprise intelligente

est une approche permettant de combiner et corréler les expériences et les opérations grâce à une solution de gestion de l'expérience, une plateforme technologique et une suite d'applications et ce d'une manière intégrée.

Quel que soit le scénario, la stratégie d'intégration s'appuie sur 4 principes :

Intégration Out-of-The_Box

Des APIs sont disponibles dans les applications SAP pour intégrer des processus de bout en bout y compris avec la SAP Cloud Platform. Cela concerne à la fois les scénarios application-to-application et business-to-business.

Intégration Ouverte

Dans le cas de processus impliquant des applications non SAP, il existe un ensemble de connecteurs qui permettent de réaliser l'intégration avec la SAP Cloud Platform.

Intégration holistique

Cette approche étend le périmètre habituel de la stratégie d'intégration en incluant la consistence de l'experience client, la gestion des données de réference tout en restant indépendant des technologies sous-jacentes. On s'intéresse aux domaines d'intégration tels que : Cloud, OnPremise, User, Thing, B2B, B2G. On utilise des styles et des modèles de cas d'emploi puis on fait le lien avec les technologies d'intégration.